Présentation

Quoi d’autre est possible ? Comment ouvrir les perspectives quand on se sent bloqué.e dans notre vie ?

J’utilise actuellement principalement les outils d’Access Consciousness® dans ma pratique, en particulier les Bars®, qui permettent une expansion de nos potentiels et une légèreté de plus en plus grande.

Déroulement d’une séance: après un temps d’échange, vous vous étendez (habillé.e) sur la table de massage pour recevoir les Bars®. Le tarif est de CHF 120.- pour 1h30.

Langues parlées : français, anglais, allemand, espagnol

Vidéo d’introduction aux Bars
(cliquer sur bouton paramètres pour les sous-titres en français)

Access Consciousness® : quoi d’autre est possible ?

Les Bars® : 32 points sont effleurés sur la tête afin de dissoudre les croyances et schémas introjectés pour faire de la place à de nouvelles façons de voir le monde, soi-même et les autres.

Recevoir les Bars est très relaxant: le mental baisse sa garde et les changements peuvent avoir lieu. Les questions et la phrase de déblayage sont les autres outils d’Access Consciousness® qui permettent de nous ouvrir aux infinies possibilités que nous offre la vie.

Mon parcours en bref

Mon intérêt pour l’humain constitue le fil rouge de mon parcours professionnel; langues et cultures, construction de son identité au cours de la vie me fascinent. Après une maturité commerciale à Neuchâtel en 1987 et un séjour aux USA pendant 1 an, plusieurs emplois dans le domaine administratif ainsi qu’un séjour linguistique au Mexique m’ont donné l’envie de me réorienter. C’est ainsi que j’ai obtenu en 1999 ma licence en Psychologie.

Plusieurs années de formation postgraduée en Analyse Transactionnelle m’ont permis de compléter ma formation de psychologue et d’autres formations sont venues enrichir mon parcours: Ecole des Mystères (Robert Waterman), Formation à la méthode Entre-Parents (prof. Jean Dumas), Classes Bars® et Fondation d’Access Consciousness® (Meena Goll, Angélique Bernard, Anne Agassis).

En dehors de la gestion de Ressource – centre de prévention et de santé, je suis depuis 2017 conseillère sociale au Service social de la commune de Genthod.